Blog

Amour : choisissez la bonne personne

En amour, il serait complètement insensé et absurde de choisir n’importe qui pour compagnon de vie. Vous n’allez certainement pas vous unir à une personne que vous connaissez à peine ou qui ne vous attire que moyennement. Vous voudriez passer votre vie avec une personne que vous aimez profondément, que vous respectez et avec qui vous vous entendez bien. Tout cela pour dire qu’en amour, il faut faire le bon choix. Il est peut-être beau, elle est peut-être sublime, mais cela ne suffit pas pour s’engager.

N’importe qui ?

Cet homme rencontré lors d’une réunion professionnelle vous propose de prendre un café, histoire de « mieux se connaître ». Vous savez ce que ces mots signifient. S’il présente bien ou s’il vous a fait bonne impression, peut-être que vous direz oui. Mais comment savoir si c’est la bonne personne ? C’est un peu comme lorsque vous voulez acheter de nouvelles chaussures. Vous voyez une paire qui vous plaît tellement et vous les essayez. Hélas, elles vous serrent et finalement, elles ne rendent pas bien une fois enfilées. Qu’allez-vous faire ? Allez-vous quand même les acheter ou allez-vous en chercher d’autres ? La logique veut que vous en cherchiez d’autres.

 

Choisissez bien !

Au fil du temps, une personne qui vous aura plu au premier regard s’avérera probablement ennuyeux à mourir ou narcissique à souhait. Mais souvenez-vous, n’importe qui ne conviendra pas. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous rencontriez cette personne avec qui vous vous sentez à l’aise, cet être qui comprend vos sentiments, les respecte et compatible avec votre personnalité et vos objectifs. Cela veut dire que vous ne devriez pas vous précipiter. Usez de patience et de persévérance, ce sont des qualités admirables mais en plus, vous aurez plus de chances de trouver la véritable bonne personne pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés