Blog

Bien choisir votre menu de mariage

Cette journée, c’est votre journée. Le choix de votre menu n’est pas une tâche facile, et même si vous avez envie de faire plaisir à tous les palets, cela semble être une mission impossible. Comment faire alors pour choisir le bon menu pour mariage ? Ces quelques conseils pourraient peut-être vous aider.

Optez pour des produits de saison et des produits de locaux

Pour apporter du goût à votre repas de mariage, vous devez choisir des produits de saison que vous pourrez vous procurer chez les petits producteurs de votre région. Cela vous permettra de choisir des fruits et légumes de qualité, qui ont été cultivés près de chez vous. Privilégiez également les produits de saison pour éviter de se retrouver en pénurie d’ingrédients le jour J.

 

Choisissez un menu équilibré

Laissez tomber les idées reçues qui indiquent qu’un repas de mariage doit être riche en matières grasses et avec beaucoup de viande. Un repas de fête doit respecter certaines règles. La viande peut parfaitement être accompagnée de légumes. La fraicheur des fruits de saison en dessert sera également très appréciée par vos convives.

 

 

Éviter les extrêmes

Pour limiter les déceptions, pensez à proposer des plats assez classiques. Les nourritures exotiques peuvent être mal perçues par certains de vos invités, tout comme les aliments trop piquants ou trop acides. Vous pouvez les mettre de côté pour les personnes qui apprécient ces mets.

 

 

 

Choisir un menu qui correspond à votre budget

Quelles que soient vos envies, vous devez toujours vous référer à votre budget. Cela pourra vous aider à faire le bon choix. Vous pouvez par exemple enlever l’entrée si un cocktail de bienvenue est déjà proposé. Vous pourrez ensuite envoyer le plat principal une fois à table.

 

Réalisez des essais avant le jour des noces

Que vous ayez décidé de réaliser vous-mêmes vos menus ou demander l’intervention d’un professionnel, offrez-vous une séance de dégustation avant le jour J. Cela vous permettra de connaître le goût du repas. Vous pouvez ainsi rectifier les erreurs avant que la nourriture se trouve sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés