Blog

Comment choisir la salle de réception

La salle de réception doit être choisie avec soin pour que celle-ci s’accorde parfaitement au ton que vous voulez donner à votre mariage. Il n’est pas toujours évident de trouver la salle parfaite pour accueillir ses convives. Cela peut se présenter comme un véritable casse-tête. Elle occupe une grosse partie du budget pour le mariage. Alors, comment bien choisir sa salle de réception ?

Quand faut-il commencer à chercher sa salle de réception ?

Le plus tôt sera le mieux. Il doit constituer votre priorité, car il constitue le noyau de l’événement. Il englobe une très grande partie de la préparation. Pour orienter vos recherches, vous devez vous baser sur le nombre de vos invités. Cela vous permettra de mieux évaluer la bonne surface nécessaire pour les accueillir.

 

Où chercher ?

Le choix de la salle doit également prendre en compte de l’emplacement géographique. Il est important d’opter pour une salle facile d’accès, qui se trouve à proximité du lieu de la cérémonie. Celle-ci doit également se trouver à proximité des hôtels pour permettre aux invités qui viennent de loin de trouver plus facilement un logement.

 

 

Quelle salle choisir selon votre type de mariage ?

Choisir une salle de réception doit correspondre à l’histoire que vous voulez raconter à vos invités le jour de votre mariage. Vous pouvez également vous baser sur l’ambiance générale du mariage : citadin, champêtre, romantique, bohémienne… Vous pouvez opter pour une salle privatisée si vous souhaitez réaliser un mariage intime, pour un mariage champêtre, la France regorge de fermes ou de chalets. De nombreux manoirs restent à votre disposition si vous avez envie d’un mariage romantique…

 

Pour quel budget ?

Le budget influe sur le choix de la salle de réception. Le prix de location d’une salle de fête sera différent de celui d’un château. Généralement, vous devez prévoir en moyenne entre 1400 et 1600 € pour la location de votre salle de réception. Ce budget inclura également le prix du traiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés