Blog

Comment éviter le stress avant le mariage ?

Organiser un événement de grande ampleur tel que le mariage est un marathon doublé d’une course de vitesse. Pour que ces longs mois de préparatifs ne soient pas ponctués de crise de nerf, de disputes, etc., mais uniquement de la bonne humeur, voici quelques conseils pour combattre le stress.

Organisez bien votre mariage sans déprimer

L’organisation est la clé du succès de tout projet. Pour le plus beau jour de votre existence, il faut beaucoup d’anticipation. Donc, prenez le temps de tout préparer. Accordez-vous toute une année. S’il est bien l’homme de votre vie, il devrait patienter. Inutile de se presser. La salle, le traiteur, l’église, etc., tout doit être réservé un semestre en amont de la date choisie. Apprenez aussi à déléguer. L’idée n’est pas de déprimer avec des tonnes de tâches sur vos épaules. Appréciez la contribution de vos proches et amis. Invitez la belle famille à apporter leur aide pour organiser vos noces. Offrez-vous des moments de repos suffisant. Un jour pendant lequel vous ne pensez pas du tout à votre mariage serait très bien. Dormez au moins 8 heures par jour pour avoir bonne mine le moment venu.

Profitez pleinement de cet événement, sans stresser

L’idéal serait de s’affairer à deux pendant les préparatifs. C’est l’occasion d’apprendre davantage sur les qualités de l’élu(e) de votre cœur. Essayez d’élaborer un emploi du temps pour mieux vous départager les tâches. Décidez tout en duo, même si vous avez une confiance mutuelle infaillible. La communication vous permet d’éviter les tensions entre le couple. Dites-vous que vous devez parvenir à vous entendre sur tout, ou presque. Autrement, il vous sera difficile de faire équipe pour toute une vie. Il est tout à fait normal de ressentir des peurs. Tâchez de les partager. Ensemble, vous pourrez affronter le monde. Vous vous apprêtez à faire un saut dans l’inconnu en vous donnant la main. Alors, un mariage, avec 100 invités qui vous sont tous proches ne devrait aucunement vous stresser. Inutile de tout prendre très au sérieux. Relativisez en prenant conscience qu’il s’agit avant tout d’organiser une belle fête.

Inscrivez-vous à un stage contre le stress si besoin

Le plus grand jour de votre vie devrait vous donner envie de rester en bonne santé, d’être toujours d’humeur égale. Puis, même si un prestataire vous lâche au dernier moment, vous devriez trouver une solution d’urgence. La cérémonie peut être imparfaite. Cela dit, vous ne devriez aucunement chercher à plaire aux autres. Si tel est votre cas, vous souffrirez d’insomnie, de déprime et éventuellement de l’envie de tout abandonner. Attention, le stress, comme expliqué ici, peut vous rendre irritable, à vous énerver sur tout le monde, etc. Si vous avez une sensibilité à fleur de peau, dormez mal ou perdez l’appétit, inscrivez-vous à un stage de relaxation ! En France, quelques ateliers permettent de surmonter le stress, quelle que soit la situation. Les mariés sont les bienvenus à un stage qui apprend à se détendre. Un coach en développement personnel vous invite à profiter de chaque instant de votre existence, à relativiser, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés