Blog

Comment résoudre les problèmes de couple ?

Quelques années de vie commune et vous pensez que vous méritez une médaille d’avoir tenu/e aussi longtemps. C’est vrai que de trop nombreux couples se défont pour un oui ou pour un non. En effet, vous êtes méritant/e de faire des efforts pour que votre mariage marche. Mais vous devez continuer dans ce sens, pour le bien de votre couple et pour votre épanouissement. Comment faire alors lorsqu’il vous semble que certains problèmes vous dépassent ?

Ne baissez pas les bras

L’une des qualités essentielles pour faire durer un couple est de croire en lui. Dites-vous qu’il est possible de surmonter n’importe quelle épreuve pourvu que tous les deux, vous vouliez y arriver. Aussi, si un problème se présente, immense, inhabituel, ne vous dites pas tout de suite que vous êtes incapable d’y faire face. Ne soyez pas prompt à baisser les bras ou mieux, ne baissez pas du tout les bras. Parlez, encore et encore, cherchez ensemble une solution pour résoudre ce problème et si vraiment vous n’y arrivez pas, cherchez de l’aide, mais toujours ensemble. Restez positif/ve, répétez-vous que tout problème a forcément une solution.

Portez un regard optimiste sur les problèmes

Souvent, pour résoudre un problème, c’est de se dire que c’est une étape de plus pour éprouver la solidité de vos liens. Prenez-le comme un défi pour lequel vous avez déjà décidé que vous en serez le vainqueur. Ne considérez pas toute pierre placée devant vous comme une pierre d’achoppement mais comme une pierre d’élévation, un obstacle que vous êtes résolu à contourner, quel qu’en soit le prix. Si vous êtes déterminé à lutter toutes les fois où un problème se présente devant vous, si vous rester optimiste quoi qu’il arrive, votre couple en sortira plus fort, plus soudé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés