Blog

Idées cadeaux pour une femme

A chacune son cadeau, ça, c’est certain. A moins d’être un vrai goujat, ne pensez pas qu’un cadeau qui a marché pour votre maman ira pour votre femme. Ce que vous offrez à une collègue de travail ne sera jamais le même que celui pour votre sœur. En plus, les cadeaux que vous offrez ne doivent jamais être les mêmes.

Les femmes ne se ressemblent pas

Les occasions diffèrent, les événements aussi, et donc, nécessairement, vos cadeaux aussi. Mais un principe reste valable : votre cadeau n’a pas besoin d’être hyper cher pour plaire. Il semble que les femmes apprécient surtout l’intention, la motivation qui pousse un homme à lui offrir un cadeau. Alors, ne vous focalisez pas trop sur la somme que vous allez mettre sur le cadeau mais concentrez-vous sur ce qui peut vraiment lui plaire, la surprendre. Si un cadeau a un sens pour une femme, alors, vous aurez réussi le cadeau parfait ! Cherchez donc ce qui la passionne, essayez de comprendre par quoi elle passe en ce moment, et tout cela va vous aider grandement à choisir LE cadeau idéal.

Tenez compte de vos liens avec elle

Qui est cette femme pour vous ? Votre belle-mère, votre mère, la femme de votre patron, votre sœur ou une fidèle amie ? En pensant au lien qui vous lie à elle, vous aurez plus de facilité à déterminer le cadeau qui pourra lui faire grand plaisir. Une longue relation ou des relations professionnelles ? Une profonde et sincère amitié ? Ce sont autant d’indications qui vous guideront dans votre choix, et peut-être même dans la somme que vous allez allouer à cet achat. Tenez compte également de son âge, ce qui peut plaire et charmer à 50 ans ne l’est pas forcément quand on a 20 ans.

N’attendez pas une date précise

Ce qui donne le plus de plaisir dans un cadeau, c’est lorsqu’il est inattendu. La femme à qui vous le destinez ignore totalement vos intentions ? Tant mieux, le cadeau n’en prendra que plus de valeur encore. N’attendez pas un moment précis ni une date anniversaire pour lui faire un cadeau. Allez-y au feeling, une femme ne peut que vous être reconnaissante d’avoir pensé à elle à un moment où elle ne s’y attendait pas. Et peut-être que c’est arrivé au moment où elle a le plus besoin de réconfort et de se savoir appréciée…

Le choix est multiple

Quelle que soit la femme à qui vous destinez un présent, le choix est multiple : bijoux de créateurs, accessoires lifestyle, cours de poterie ou d’un instrument de musique, billet pour les Seychelles, ateliers DIY, lingerie raffinée, objets décoratifs vintage etc. Parfois, essayez un cadeau original, peu commun et auxquels beaucoup ne pensent pas, ce qui rendra une femme heureuse car elle aura alors la preuve de la profondeur de vos relations, elle comprendra qu’à vos yeux, elle est unique et différente. Prenez votre temps et choisissez le cadeau qui renforcera vos liens avec cette femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés