Blog

Il demande ma main, je dis oui ou non ?

Vous fréquentez cet homme depuis un certain temps et c’est fou comme vous vous sentez bien en sa compagnie. Rien que le voir vous met dans une joie sans nom. Le son de sa voix vous émeut à tous les coups. Vous ne vous lassez jamais de lui. Vous ne savez pas trop comment il s’y prend, mais, il arrive à entretenir cette flamme qui s’est emparée de vous un jour, et vous en êtes profondément heureuse. Et puis voilà, il vous a fait sa demande en mariage. Bien sûr, vous en avez parlé une ou deux fois, vous l’avez même envisagée avant lui, mais vous ne vous attendiez pas à ce qu’il la fasse ce soir-là.

Dans les deux cas, comment formuler votre réponse ?

Vous avez peut-être remis votre réponse à plus tard, le temps de réfléchir à la façon de lui présenter votre oui ou votre non. Pour vous aider dans votre décision, un test de compatibilité des prénoms sur compatibilitedesprenoms peut vous aider. Ceci vous révèle votre avenir amoureux en fonction de vos deux prénoms. En effet, son prénom en dit beaucoup sur la personnalité d’une personne. Et en numérologie, chaque lettre composant le prénom a une signification. En étudiant la compatibilité de vos prénoms, il est donc possible de savoir si vous êtes faits ou non pour être ensemble.

Lorsque le moment est venu de lui donner votre réponse, si vous êtes en public et que vous êtes plutôt réservée, peut-être que, en le prenant dans vos bras, murmurer un oui distinct suffira. Si monsieur a accompagné la demande d’une bague dans un bouquet magnifique, vous pouvez écrire votre accord sur une jolie carte assortie d’un bouquet tout aussi romantique. Quelques vers ou une citation appropriée seront appréciés également. Encore plus original, enregistrez votre oui souriant et envoyez-le-lui.

Si vous ne désirez pas vous marier avec lui

Maintenant, comment répondre à une demande en mariage si vous refusez ? Peut-être que vous avez demandé un peu de temps avant de répondre, mais, en tout cas, ne tardez pas. Réfléchissez soigneusement aux mots que vous allez prononcer, au motif que vous allez invoquer. Soyez claire, maîtrisez-vous et essayez de parler en douceur. Expliquez-lui que vous tenez à lui, que vous l’aimez, mais peut-être que vous n’êtes pas encore prête pour un tel engagement. Il est possible que vous soyez encore trop jeune, que vous manquiez d’expérience, ou, d’amères expériences vous ont refroidie. Bref, donnez des explications sincères. Faites en sorte qu’il ne se sente pas rejeté. Faites-lui sentir qu’il a toujours une place importante dans votre vie.

Si votre refus vient du fait que vous préférez le PACS ou le concubinage au mariage, exposez cela le plus clairement possible. Préparez-vous à qu’il se sente humilié et probablement même furieux, mais en tout temps, gardez votre calme. S’il vous a donné rendez-vous dans un lieu public pour entendre votre réponse, qui s’avère un non final, dites-lui à l’avance que vous aimeriez le rencontrer dans un endroit plus isolé. Il vaut mieux que vous soyez seuls pour ce moment intense. Montrez-vous constamment courtoise et bienveillante envers lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés