Blog

Le choix des invités au mariage

Choisir les invités n’est pas une tâche facile lorsqu’on organise son mariage. Nous allons essayer de voir de près comment faciliter cette lourde tâche.

Faire une liste des invités

La meilleure technique pour choisir les invités est d’établir une liste où vous allez noter les noms des invités. C’est une liste fourre-tout, une liste en mode brouillon car elle n’est pas encore définitive. Maintenant, le couple doit discuter de la liste en rayant les personnes qui ne sont pas finalement invités. La liste est longue si vous voulez organiser une fête en présence de tous vos proches, vos amis, vos collègues, vos voisins, etc. Par contre, si vous voulez une fête plus intime, elle sera plus courte. Il faut aussi tenir compte du budget que vous allez consacrer à votre mariage, les invités seront choisis en fonction de celui-ci. Plus les invités seront nombreux, plus le budget sera grand. Le lieu de réception est aussi à considérer, vous avez besoin d’une salle plus grande lorsque les invités sont nombreux. N’oubliez pas que vous devez aussi penser à la gestion des invités, une personne doit s’en charger lors du jour J car ils doivent être placés à la table prédestinée.

Conseils pour choisir les invités

Prenez la liste en mode brouillon et encadrez toutes les personnes que vous devez inviter particulièrement. Il peut s’agir de famille proche comme les parents et les grands-parents, les frères et les sœurs avec leurs conjoints respectifs, en ne faisant pas l’impasse sur leurs enfants. Ensuite, rayez les personnes dont vous n’êtes pas tenu d’inviter. Préparez la liste des invités plusieurs mois avant le jour J car la version finale doit parvenir au traiteur et à l’organisateur du mariage le plutôt possible. Ils en ont besoin pour l’installation des équipements dans la salle de réception (tables, couverts, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés