Blog

L’endroit parfait, pour un mariage parfait

Qui n’aime pas que la réception de son mariage soit perçue comme étant une véritable image de la perfection ? Mais pour que cela puisse se réaliser, il est indispensable de bien choisir son lieu de réception. Voici alors quelques conseils qui vous aideront lorsque votre jour J viendra.

Choix de l’emplacement

Le lieu idéal pour la cérémonie serait avant tout le lieu qui bénéficiera du meilleur emplacement. Pour cela, il faut qu’il bénéficie d’une excellente accessibilité. De cette manière, vos invités pourront se rendre sur place sans encombre. Puis, il serait préférable que le lieu se trouve à proximité des hôtels dans lesquels vos invités qui arrivent de loin puissent profiter pleinement de votre fête. Sinon, dans le cas où vous désirez que le mariage religieux et la fête se déroulent dans deux endroits différents, veillez à ce que la distance entre ces derniers ne soit pas trop importante.

Mis au point sur l’infrastructure

Une fois que vous avez choisi votre emplacement, vous devez maintenant définir vos besoins en termes d’infrastructures. Vous devez connaître la superficie de l’espace dont vous souhaitez avoir à votre disposition. Pour cela, vous devez vous référer au nombre de vos invités. Ensuite, vous devez vous décider si vous voulez que votre mariage soit célébré en intérieur ou en extérieur. Si vous optez pour l’extérieur, pensez à avoir à votre disposition une alternative en cas de mauvais temps pour éviter que votre belle journée finisse par être complètement gâchée.

Détermination des extras

Ce qui est sûr c’est que personne ne souhaite de se marier deux fois. Vous ne ferez certainement pas exception à cette règle. Par conséquent, comme tout le monde, vous voulez que votre mariage soit un jour inoubliable pour vous et vos invités. Pour ce faire, laissez place à quelques extras. Choisissez alors un endroit qui vous accorde une totale liberté sur les décorations que vous souhaitez réaliser. De même, si vous voulez avoir un open-bar, renseignez-vous au préalable auprès des responsables du lieu pour éviter les mauvaises surprises le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés