Blog

Maman : comment prendre du temps pour soi

Pour ne pas « craquer », toutes les mamans ont besoin d’une petite pause pendant laquelle elles peuvent se concentrer sur elles-mêmes. Toutefois, face aux nombreuses responsabilités qui les attendent, prendre du temps pour soi est souvent une mission quasi-impossible. Comment faire alors pour s’offrir du temps pour soi ?

Trouver une femme de ménage

Pour ne plus être débordée par les tâches ménagères, déléguez-les à une femme de ménage. « Je n’ai pas le budget pour cela », vous vous dites ? Sachez que vous n’êtes pas obligée d’engager une femme de ménage à plein temps. Les femmes de ménage sont d’ailleurs rémunérées à l’heure. Le tarif varie suivant la formule que vous aurez choisie. Consultez leur page tarif pour en savoir davantage sur les offres et les prestations. Vous pouvez demander à une femme de ménage d’intervenir par exemple une fois par semaine. Ce qui vous permet déjà d’avoir une demi-journée rien que pour vous. Profitez-en pour voir vos amis, pour faire ce qui vous plaît, pour vous offrir des séances de relaxation, etc.

Planifier des petites routines

Pour libérer du temps pour vous, pourquoi ne pas organiser et planifier le déroulement de la semaine ? Vous pouvez par exemple dédier un après-midi de la semaine au repassage. Le vendredi, vous faites les courses pour la semaine à venir, etc. Intégrez dans ce planning les moments que vous allez consacrer à vous-même. À vous de voir par la suite ce que vous souhaitez faire durant ces moments : vous balader en ville, aller dans un salon de beauté, etc. Si vous ne pouvez pas sortir par exemple à cause des enfants, restez à la maison en regardant votre série préférée ou faites une sieste. Pour distraire les enfants, mettez des histoires à écouter, des dessins animés, des comptines le temps que vous vous reposiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés