Blog

Mère célibataire : mieux s’organiser pour préparer la rentrée

La monoparentalité est une situation complexe à gérer ! Lorsque vient la rentrée, les difficultés s’accroissent, surtout si vous avez plusieurs enfants. Voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider.

Faire les courses de la rentrée le plus tôt

Soyez prévoyantes : en plus des fournitures scolaires, achetez du matériel dont vous êtes susceptibles d’avoir besoin pour préparer correctement la rentrée. Pensez, par exemple, à acquérir des solutions d’identification comme celles proposées par Stikets. Sitôt la liste complète des fournitures scolaires et autres affaires entre vos mains, faites un tour dans les magasins où vous avez l’habitude de les acheter. L’objectif est de connaître la date à laquelle les matériels scolaires seront dans les rayons. Sitôt la date arrivée, faites vos achats. Généralement, les magasins se mettent au diapason de la rentrée scolaire vers mi-août. Cela signifie qu’il est préférable que vous partiez en vacances en juillet. Dernier point, réservez un ou deux jours pour comparer les prix dans les magasins physiques, les magasins de destockage et sur les sites de vente en ligne de fournitures scolaires. Dans cette optique, la livraison à domicile peut vous enlever une épine du pied.

Étiqueter les affaires des enfants

Il n’y a pas que les stylos, les crayons et les cahiers de vos enfants qui doivent porter des étiquettes d’identification. Veillez à en apposer sur toutes les affaires de vos enfants. Ne soyez pas hésitant à l’idée d’investir dans des étiquettes autocollantes pour vêtements. C’est pratique pour éviter les vols. Surtout, c’est efficace pour retrouver une veste ou un imperméable qui s’est égaré parmi ceux des autres camarades d’école de votre enfant. La petite cerise sur le gâteau, si vos enfants portent les mêmes vêtements, chacun saura tout de suite reconnaître ceux qui lui appartiennent. Gain de temps assuré le matin avant d’aller à l’école !

Tenir un agenda des tâches

Si vous avez des dossiers administratifs à monter, si vous avez des documents à expédier par la poste, si vous avez un courrier à faire, etc., quelles que soient les tâches qui vous attendent, pour que la période de la rentrée se déroule sans embûche, élaborez un planning précis. Ce planning vous guidera et, dans le même temps, il vous aidera à ne rien oublier. Vous êtes seules à la barre, vous devez donc optimiser votre temps au maximum. Cet agenda renferme également des dates clefs : date de la rentrée bien sûr, date de paiement des différents frais (cantines, centre de loisirs, crèche et garderie… etc.), dates de diverses inscriptions (par exemple : pour les activités parascolaires…). Enfin, pendant les deux premiers mois de rentrée, prenez quelques compléments alimentaires pour réussir à gérer votre vie de maman solo et votre activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés