Blog

Papa et maman, vous êtes aussi mari et femme !

Est-ce que vous n’avez pas l’impression que, depuis que vous avez eu votre premier enfant, vos préoccupations allaient plus souvent vers votre bambin ? Maman pense au biberon de son petit, ses couches, la qualité de son sommeil, sa température etc. Papa travaille pour pouvoir acheter ce dont son petit a besoin pour bien grandir et être en bonne santé. Il faut avouer que ce sont surtout les mères qui ont tendance à oublier qu’elles sont aussi la femme d’un homme.

Maman, vous avez un homme aussi dans votre vie !

Il est tout à fait normal qu’une femme soit plus proche de son enfant, ne l’a-t-elle pas porté pendant 9 mois, l’avoir mis au monde dans des douleurs intimes et intenses ? C’est elle qui l’allaite et qui est là à longueur de journée pour s’en occuper. Bien sûr, vous êtes méritante maman dégoulinant d’amour pour votre bébé. Mais pour que votre couple ne batte pas de l’aile, il faudra que vous gardiez à l’esprit que vous êtes aussi une femme mariée, avant de devenir maman. Donc, il faudra vous montrer équilibrée pour passer suffisamment de temps pour votre conjoint.

Vous êtes mari et femme avant d’être parents!

Pour le bien de votre couple mais aussi pour offrir à votre enfant où papa et maman s’aiment et où il s’épanouira joyeusement, il faut que vous vous concertiez pour ne pas vous oublier mutuellement. Pourquoi ne pas régler le sommeil de bébé pour qu’il soit couché à une certaine heure de la journée ou de la soirée afin de retrouver les bras de votre chéri (le grand) ? Occupez votre enfant pendant que vous discutez ensemble, pendant que vous faites les tâches ménagères à deux ou pour regarder un bon documentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés