Blog

Quand offrir des dragées ?

Les dragées sont des friandises sur lesquels petits et grands louchent pendant les grandes fêtes, comme le mariage, le baptême ou la communion. C’est un cadeau que l’on offre aux invités pour les remercier de leur présence.

À quelles occasions offrir des dragées ?

La tradition veut qu’on offre ces confiseries lors d’un mariage pour remercier les invités de leur venue. Les mariés peuvent offrir une bonbonnière individuelle à chaque invité. Celle-ci est posée sur la table des invités ou offerte lors de la remise des cadeaux. Les mariés peuvent également mettre des dragées à disposition de tous les invités sur le candy bar. Dans ce cas, vous pouvez mettre des dragées de couleurs et d’essences différentes dans des contenants transparents.
On offre aussi des dragées lors d’un baptême, un rite chrétien pour accueillir un enfant dans la communauté. Comme c’est une fête pour enfant, il est tout à fait naturel d’offrir des sucreries. Les dragées font le bonheur de tous les convives. Choisissez des couleurs blanches, bleues ou roses en fonction du sexe de l’enfant.
Vous pouvez également offrir des dragées lors d’une communion. Autour d’un repas familial, il est de coutume d’offrir des dragées à base d’amande, de miel ou d’arachide. Vous pouvez également mélanger les types de dragées pour surprendre les papilles de vos invités.

Comment offrir vos dragées ?

Les dragées sont des confiseries enrobées autour d’un noyau. Le noyau s’apprête à toutes les saveurs et est souvent en fruits secs. Les dragées avola sont généralement ovales, mais l’on peut également trouver d’autres formes. En tout cas, elles se déclinent en une multitude de couleurs. Vous pouvez offrir à vos invités des dragées présentées dans des bonbonnières, des cornets en carton, des boîtes en verre, avec la forme et le format de votre choix. En général, on met 5 dragées par contenant, mais vous pouvez varier les plaisirs en les mélangeant avec d’autres friandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés