Blog

Quelles sont les principales causes du divorce ?

Le mariage est une union dans laquelle un homme et une femme décident de partager leur vie ensemble. De se respecter mutuellement et de s’engager pour le meilleur et pour le pire. Généralement, lorsqu’il s’agit de partager le meilleur, tout se porte bien. Mais quand arrivent les problèmes, les couples peuvent en arriver au divorce. Actuellement, les statistiques montrent qu’un couple sur deux divorce à l’issue de plusieurs années de vie conjugale. Connaître les causes du divorce permet d’anticiper la situation afin d’adopter le meilleur comportement.

La jalousie et le manque de communication

Une relation conjugale durable se base sur la confiance, l’échange et le rapprochement. À la différence du célibat, la vie de couple nécessite une véritable interaction et souvent des sacrifices. Lors d’une dispute, les couples doivent privilégier la communication au lieu des cris. Parler permet à la fois d’échanger, mais aussi de se libérer. Sans quoi, le couple va tout droit vers la séparation.
Outre le manque de communication, la jalousie est également l’un des maux qui empoisonnent la vie d’un couple. Il résulte autant d’un manque de confiance en soi qu’en son partenaire. La jalousie excessive peut être étouffante et peut conduire le partenaire à partir. Pour tenter de faire revenir votre ex, il faudra alors, entre autres, savoir instaurer une relation de confiance, et lui laisser plus de liberté

La mauvaise gestion des ressources financières

On n’en parle pas souvent, mais une mauvaise gestion de l’argent est une véritable source de conflit. L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais en tout cas il contribue à construire une vie stable. Le problème apparaît surtout lorsque le couple traverse une crise financière ou lorsque l’un des partenaires a l’impression qu’il est le seul à supporter les charges du ménage et qu’il sent que l’autre ne fait que gâcher le peu de ressources du foyer. Le couple doit partager les responsabilités et assurer les dépenses ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés