Blog

Quels sont les bienfaits des disputes ?

La plupart des gens disent qu’il faut éviter les disputes. Ils pensent que pour être heureux, il faut construire un couple harmonieux. Pour eux, la vie à deux signifie vivre l’amour loin des désaccords. Pourtant, un coup d’électrochoc peut réveiller un amour endormi. Cela peut stimuler à fond la libido et retrouver le bonheur d’être ensemble. Alors, quels sont les bienfaits des disputes ?

Oublier la routine

Au fil des années, la routine s’installe. Les deux personnes se comprennent facilement. C’est l’effet de la fusion. Puis, les couples ont tendance à tout faire pour éviter le divorce. Ils apprennent progressivement à éviter les sujets sensibles. Par conséquent, chacun souffre de toute sorte de frustrations par peur de blesser l’autre. Chez les hommes, cela peut se traduire par la bouderie. A ce stade, il est important de retrouver le vrai couple. Pour commencer, il faut changer d’attitude. Si normalement, vous êtes la personne qui cède, il faudra désormais se rebiffer. Il faut apprendre à refuser. Face à cette nouvelle situation, le mari ou la femme sera obligé de réagir. Le but est de sortir un peu de la routine et de la zone de confort. En provoquant le changement, il ou elle va avoir un nouveau regard sur l’autre.

Savoir disputer sans casser

Plusieurs couples se sont cassés après avoir vécu une certaine difficulté. Lors d’une crise, il n’est pas question de retrouver ses jolis bouquets devant la porte. C’est le moment où les reproches et toute sorte de mécontentements vont sortir. Cependant, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé de dire de mal de l’autre ou d’évoquer ses défauts. Il est possible de ne pas l’accuser. Par contre, imaginez à la vie sans votre moitié. Ce serait mieux si vous lui dites que vous n’existez pas sans lui ou elle. En effet, vous et votre partenaire arriverez à vous calmer et parler sainement. Autour d’une table, vous pourrez discuter de ses reconversions professionnelles ou d’autres sujets très angoissants. D’aveu en aveu, vous allez construire un amour plus profond. Puis, vous allez vous comprendre l’un de l’autre. C’est la clé des noces d’étain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés