Blog

Robe de mariée sur mesure ou prêt-à-porter, les points à considérer pour bien choisir

Vous avez fixé la date de votre mariage avec votre tendre moitié ? Outre la salle de cérémonie, la décoration, etc., vous devez prendre le temps nécessaire pour trouver votre robe de mariée. Puisque votre mariage est une journée unique et exceptionnelle, prenez le temps de décider si vous voulez une robe de mariée sur mesure ou de prêt-à-porter.

La robe sur-mesure

Chaque mariée veut avoir une robe reflétant son propre style. Si vous avez déjà en tête le style de robe, le type de tissu et tous les détails de la robe, vous pouvez envisager de faire confectionner votre robe de mariée. En effet, les couturiers vous offrent la possibilité d’exprimer votre personnalité à travers votre robe de mariée. Ils sont aussi capables de reproduire le modèle qui vous a longtemps fait rêver en tenant compte de vos goûts et des éventuelles modifications à entreprendre pour avoir la robe qui vous convient. Si vous optez pour une robe de mariée sur mesure, vous devez commander votre robe plusieurs semaines, voire des mois avant le jour J. Parmi les bonnes adresses que vous pouvez contacter en Bretagne, à Rennes et à Lamballe, comptez sur ce professionnel pour confectionner votre robe de mariée sur mesure.

Le prêt-à-porter

Cette option est avantageuse si vous souhaitez gagner du temps. En effet, il vous suffit de sélectionner une robe de mariée qui vous met en valeur et qui vous correspond en boutique. Bien entendu, il est possible de retailler le modèle si celui-ci n’est pas tout à fait à votre taille. Si vous optez pour le prêt-à-porter, sachez que vous avez l’embarras du choix parmi les modèles disponibles dans les boutiques dédiées. Vous pouvez aisément trouver une robe de mariée adaptée à votre morphologie, au thème de votre cérémonie et à votre personnalité. Lors des essayages, bougez et marchez dans votre robe de mariée pour vous assurer que vous êtes à l’aise dedans. Si vous pensez avoir trouvé la bonne, mais que les ornements vous gênent, parlez-en au responsable de la boutique ou changez de robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés