Blog

Se remettre ensemble après une rupture : les étapes clés pour réussir

Si votre ex et vous, vous avez décidé ensemble de vous remettre ensemble, c’est que vous vous aimez encore. Cependant, avant de reprendre la relation et de remettre les compteurs à zéro, vous devez d’abord comprendre les raisons qui vous ont menées à la séparation. Par la suite, vous pouvez vous préparer pour la nouvelle relation : il est important de suivre un certain processus pour que vous ne finissiez pas à nouveau à une rupture.

Le « 30 jours sans contact » : étape 1

Vous avez commencé à vous côtoyer à nouveau et vous avez décidé de vous remettre ensemble. Avant de réofficialiser votre relation, il faudrait couper les ponts. Arrêtez d’appeler constamment votre moitié et de suivre ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux. Vous risquez de vous faire des films si jamais il ne décroche pas ou si une femme ou un homme commente sa photo. Vous allez très vite retomber dans la jalousie et ce projet de se remettre ensemble peut ne pas aboutir. Ces 30 jours pourront également vous aider à reprendre conscience des erreurs que vous avez faites dans le passé.

Se faire belle ou beau : étape 2

Lorsqu’on aime vraiment, 30 jours peuvent paraître comme une éternité. Vous vous demandez alors ce que vous pouvez faire pendant ces 30 jours : vous pouvez vous faire beau ou belle. On ne vous demande pas de changer de personnalité, mais d’améliorer votre apparence. Achetez de nouveaux vêtements ou faites-vous une nouvelle coupe : tout ceci va vous permettre de redonner une nouvelle image à votre ex, notamment une image positive. Vous pourrez ainsi recommencer une nouvelle histoire et laissez derrière vous le passé.

Aller petit à petit : étape 3

Avant cette rupture, vous avez déjà vécu sous le même toit ? Il est comme une évidence alors que vous revivez ensemble lorsque vous vous remettez ensemble. Pour que cette nouvelle histoire perdure jusqu’à l’éternité, allez petit à petit. Pour la première rencontre après les 30 jours de silence radio, vous pouvez décider de vous retrouver dans un petit café pour prendre un verre. Vous pouvez par la suite arriver à la maison pour passer une journée entière à deux et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés