Blog

Vous cherchez l’homme parfait ?

Vous le savez, l’homme parfait n’existe pas, en tout cas, jusqu’à ce que vous tombiez amoureuse. Toutes les femmes qui rencontrent l’homme de leur vie disent toutes que c’est l’homme parfait. Pas d’un point de vue physiologique ou physique bien sûr.

Est-ce qu’il existe des hommes parfaits ?

Il est juste l’homme parfait pour vous, car il vous convient parfaitement. Sa façon de voir les choses, sa manière d’appréhender la vie, ses points de vue sur des questions importantes comme l’argent, le respect pour les parents etc. correspondent en tous points aux vôtres ou à ce que vous attendez d’un homme, d’un vrai. Alors, si on aborde la question par cette perspective, oui, il existe des hommes parfaits pour les femmes qui les aiment. Et vous, votre homme est-il le bon pour vous ?

 

Et si vous ne lui trouvez aucun défaut

Les moments avec lui, c’est des roucoulades à n’en plus finir, des mots d’amour à l’infini, des câlins et des « je t’aime ». Vos soirées se déroulent en dîner aux chandelles le plus souvent et il vous offre des cadeaux inattendus. Il vous emmène dans votre restaurant préféré dès que possible et vous concocte des après-midi cocooning et spa, rien que pour vous faire plaisir. Même si vous êtes la reine des brouillons et que vous perdez sans cesse votre paire de lunettes, vos chaussures, vos dossiers, il se montre patient et vous aide à les chercher. Et il les trouve ! Il veut être avec vous le plus souvent possible et à chaque fois que vous pensez à lui, vous vous dites : « c’est vraiment un homme parfait ! »Ne soyez tout de même pas dupe, personne n’est parfait, alors n’adoptez pas la politique de l’autruche. Acceptez le fait qu’il ait des défauts et des imperfections.

Un imparfait de première ?

Vous êtes-vous rendue compte que l’homme sur lequel vous avez jeté votre dévolu est l’incarnation même de l’imperfection ? Trouvez-vous qu’il est une véritable mine à défauts ? Si vous vous concentrez dessus, vos journées avec lui seront des disputes sur disputes. Vous allez passer votre temps à le critiquer, ce qui ne va pas lui plaire, et en tout cas, l’ambiance de votre couple sera plombée. Alors, faites preuve de tolérance, n’oubliez pas que vous aussi, vous n’êtes pas à zéro défaut. Aussi, valorisez-le, aidez-le à développer ses qualités et soutenez-le dans ses efforts.

Gardez les pieds sur terre

Il n’y a rien de tel que de rester objective. Vous aimez votre homme à l’infini mais vous êtes consciente de ses défauts. Vous l’acceptez tel quel, comme probablement il le fait à votre égard. L’amour que vous lui portez ne vous rend pas aveugle. Mais vous n’êtes pas obnubilée par ses défauts, vous voyez très bien aussi ses belles qualités. Votre attitude l’incite à se concentrer aussi sur vos points forts. Et ce sont ces efforts mutuels qui vous aideront tous les deux à garder l’équilibre et à préserver l’amour dans votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés