Êtes-vous prêt pour le mariage, la vie à deux ?

Se marier, c’est accepter la vie à deux pour le meilleur et pour le pire. Êtes-vous prêt à passer cette étape ? Un test et trois signes vous permettent de répondre à cette question.

Êtes-vous compatible ? Devriez-vous vous marier ? Le test de compatibilité amoureuse

Effectuez le test proposé ici pour voir si vous et votre partenaire êtes compatibles. Pourquoi est-ce intéressant de le faire ? Seules les personnes compatibles peuvent vivre un mariage heureux. Pour éviter un divorce après quelques mois ou quelques années de mariage, il convient de savoir si vous et votre partenaire êtes compatibles. Il existe des solutions simples et rapides pour cerner la compatibilité amoureuse. Dans le cas du test proposé précédemment, vous n’aurez besoin que de prénoms (le vôtre et celui de votre partenaire) pour faire le test. Si le résultat (en pourcentage) est élevé, vous êtes compatibles. Dans le cas contraire, mieux vaut penser à abandonner l’idée du mariage ou reporter ce dernier.

Voyez s’il y a des signes qui prouvent que vous êtes prêt pour le mariage

Si après le test de compatibilité amoureuse, le résultat est positif, vous pouvez analyser quelques signes qui prouvent que vous êtes (ou non) vraiment prêt pour le mariage. Ci-après 3 signes qui vous aideront à prendre une bonne décision.

L’amour s’est renforcé

Si après des mois ou des années de vie en couple, l’amour entre vous et votre partenaire s’est renforcé, c’est qu’il est peut-être temps d’envisager le mariage. C’est ce qu’on appelle le grand amour. Le dernier exemple en date c’est le mariage de Jennifer Lopez et Ben Affleck. Si au contraire, la relation a stagné ou s’est même détériorée, il faudra passer à autre chose. Peut-être que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

Vous vivez ensemble et vous aimez ça

Si vous et votre partenaire vivez ensemble et que vous aimez ça, que vous arrivez à vous supporter, à vous organiser, et autre, vous êtes sûrement prêt pour le mariage. C’est surtout le cas si vous vivez ensemble depuis des mois, voire des années. Si par contre, vous n’arrivez pas à vous supporter quand vous êtes dans la même maison pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, c’est que le mariage n’est pas fait pour vous.

Vous imaginez un avenir à deux

Si vous et votre partenaire imaginez un avenir à deux (construire une maison, avoir des enfants, monter une entreprise, vieillir ensemble, etc.), vous êtes probablement prêt pour le mariage surtout si le test de comptabilité amoureuse est positif. Si l’avenir vous inquiète ou si vous et votre partenaire n’êtes pas d’accord sur des points importants qui touchent votre avenir, mieux vaut repousser ou annuler complètement le mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *