Blog

Réussir l’organisation de votre mariage d’hiver dans les Alpes

Les mariages se déroulent souvent en été, le vôtre sera différent, voire unique, car il se déroulera en hiver. Qui plus est, il se fera dans les Alpes. Tout en blanc, le cadre sera magnifique. Votre mariage sera digne d’un roman à la Nicholas Sparks dont tout le monde se souviendra. Néanmoins, quelques préparations s’imposent.

Pourquoi se marier en hiver ?

Se dire « oui » sous la neige est sans doute la façon la plus romantique de commencer une vie à deux. A l’extérieur, la nature se pare d’un manteau blanc offrant un cadre parfait pour un mariage exceptionnel. Pour réussir ce moment, sur Vous Faire Part, vous trouverez des conseils pour organiser votre mariage en hiver. Sachez en tout cas qu’un mariage en hiver a tout pour plaire.
En hiver, les traiteurs comme les invités sont nettement plus disponibles qu’en été. Évitez tout de même de fixer la date du jour J pendant les vacances de Noël.
Un mariage d’hiver est convivial. L’hiver favorise le rapprochement et l’envie de se quitter plus tard que prévu dans le faire-part. Vos invités savent qu’un mariage en hiver est rare et qu’il faut en profiter aussi longtemps que possible.
En choisissant l’hiver comme période de mariage, vous ferez forcément des économies d’argent. La raison est simple, les traiteurs sont moins chargés durant la période hivernale. Les tarifs baissent en hiver. Vous pourrez même négocier les prix des prestations.

Les stations où vous pouvez organiser un mariage en hiver

Les Alpes comptent plusieurs stations de ski. Vous devez choisir à deux la station où vous allez organiser votre mariage. Parmi les stations les plus belles des Alpes, comptez Chamonix. Attirant une clientèle internationale, cette station située au pied du Mont Blanc est sans aucun doute le plus bel endroit pour un mariage. Outre Chamonix, vous avez encore le choix entre La Grave (un village parmi Les Plus Beaux Villages de France), Courchevel, Morzine et Villard de Lans.

Quelles précautions pour se marier dans les montagnes ?

Même si votre mariage s’effectue en hiver et que les professionnels de mariage sont moins pris, vous devez quand même préparer votre cérémonie des mois à l’avance. Vous pouvez choisir le lieu de réception, le traiteur, etc. 2 ou 3 mois avant le jour J.
Pour que les invités oublient le froid, choisissez un lieu de réception cosy avec une belle cheminée. Prévoyez aussi des plaids pour vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés