Immortaliser les moments marquants de notre vie est le meilleur moyen de laisser une trace indélébile de cet événement pour les années à venir. Si le fait de faire appel à un photographe est devenu une routine pour prendre des clichés lors d’événements comme le mariage, le baptême, ou encore la communion, la location de photobooth est devenue une tendance ces derniers temps.
Comprendre le fonctionnement du photobooth
Également appelé borne photo ou cabine photo, le photobooth est une cabine spécialement aménagée dans laquelle on prend des photos. La cabine est aménagée et décorée selon les différents thèmes de l’évènement. Un dispositif de photographie et d’impression y est ainsi installé de manière à pouvoir produire instantanément la photo qui vient d’être prise.
Si le concept du photobooth n’est pas nouveau, à l’image des automates photos dans les lieux publics, il est devenu ces derniers temps l’une des attractions phares des événements festifs pour la prise de photos en groupe. Cela est principalement dû aux différentes personnalisations possibles pour les photos.
Choisir un bon photobooth
Avant de choisir la location de photobooth à Nîmes, l’intéressé doit d’abord connaître ses besoins et prendre connaissance des différents types de photobooths proposés par les particuliers qui les louent. En effet, comme pour tous les types de produits et tout matériel, il y a du bon et du mauvais en ce qui concerne le photobooth. Il faut alors s’assurer que la cabine à louer dispose de tout ce dont le client aura besoin.
- Premièrement, la cabine photo doit être équipée d’un système d’imprimante instantanée pour que les utilisateurs puissent rapidement avoir accès à leurs photos.
- Le photobooth doit idéalement avoir une option de prévisualisation afin de permettre aux usagers de se préparer et d’adopter la pose parfaite au moment de prendre la photo. Cela permet également de s’assurer du cadrage, de la bonne qualité de la photo, ainsi que de la bonne installation des différents dispositifs relatifs au photobooth.
- L’une des options incontournables du photobooth est la personnalisation. Les photos prises avec la cabine sont généralement dotées de différentes décorations comme des cadres personnalisées, des logos ou encore des messages. L’ajout de ces accessoires ne fait que rajouter une bonne dose de gaieté et de fantaisie à l’événement.
Bien choisir le particulier auprès duquel louer un photobooth
La totalité du matériel qui constitue le photobooth est potentiellement coûteux, tandis que l’utilisation de l’installation ne se fait que lors des occasions spéciales. La meilleure manière de faire une bonne opération est donc de procéder à une location.
L’installation des pièces qui constituent le photobooth nécessite aussi un savoir-faire particulier. L’utilisateur peut alors se charger de monter lui-même chaque composant afin de s’affranchir des frais d’intervention supplémentaires. Dans le cas contraire, le recours à un technicien est obligatoire pour éviter d’endommager le matériel.
Le client doit aussi choisir un prestataire qui propose un matériel de bonne qualité afin de garantir la réussite de son événement et la satisfaction de ses clients. Les propriétaires de cabines photos proposent, en effet, différentes marques et qualités de cabines et d’appareils qui y sont associés.