Astuces pour éviter la routine après le mariage

La routine est l’absence de surprise et la monotonie qui s’installent petit à petit tous les jours dans la vie d’un couple si bien qu’il fonctionne comme un robot. On se lève, on part au travail, on rentre et à peine on se met à table que la nuit tombe pour dormir et ça va recommencer encore et encore. Forcément, c’est un tue-l’amour à la longue. Voici quelques astuces pour éviter la routine après votre mariage.

Se faire des surprises

La routine s’installe tôt ou tard dans un couple. Pour qu’elle ne s‘impose pas trop dans votre couple fraichement marié, faites abstraction de la vie d’adulte responsable de temps en temps et revivez votre jeunesse, le temps où vous étiez tous les deux insouciants. Se faire des surprises régulièrement est une solution. Vous pouvez par exemple préparer un dîner aux chandelles avec les plats préférés de l’autre de temps en temps. Sinon, quand vous avez la possibilité, un petit cadeau fait toujours plaisir (bijou, accessoire, technologie…). Même une simple fleur peut suffire pour surprendre l’autre. Vous pouvez aussi passer le prendre pendant les heures creuses pour déjeuner ensemble et faire une petite balade au parc du coin. Bref, ce sont les petites intentions pour faire plaisir qui rendent le quotidien léger et agréable à vivre.

Profiter de la vie à deux

Après le mariage, l’amour est encore tout frais et vous appréciez de vivre ensemble et de vous découvrir entièrement. Le fait de ne pas encore avoir d’enfant ou d’attendre pour en avoir peut aussi être bénéfique pour de jeunes mariés. Vous êtes libre de programmer votre quotidien comme bon vous semble. Vous pouvez sortir avec des amis pour un after work et rentrer quand vous le voulez. Sinon, si vous planifiez d’avoir un bébé prochainement, vous pouvez vous organiser dans ce sens. Cela va vous rapprocher encore plus et chambouler votre quotidien. Pour le coup, la routine ne s’installera plus, car vous découvrirez au fur et à mesure le plaisir de devenir parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *