L’amour et le capitalisme

Malgré les propos suggérant que la Saint-Valentin est une fête commerciale, les couples les plus amoureux ont démontré que l’amour se célèbre avec ou sans artifices. Néanmoins, quand le capitalisme est amoureux, des articles onéreux de tout genre, en preuve d’affection, sont disponibles sur le marché.

L’amour convertit en monnaie

Les cadeaux attisent les appréciations. Cependant, depuis les premières célébrations de la fête de l’amour, les cartes de vœux ont été suffisantes. Puis au fil du temps, l’amour s’est monnayé. En effet, pour exprimer son amour, il faut le matérialiser. La société a pourvu de divers amusements et présents à offrir à sa moitié. On peut passer par visionner des films à l’eau de rose dans des salles de cinéma, qui proposent d’autres consommations : nourritures et accessoires pour regarder les projections, par des restaurants et des fast-foods exquis. Vins, fleurs, chocolat sont disponibles sur le marché. Des inspirations diverses comme la création de bouquets de charcuterie, de bougies parfumées avec des formes spécifiques, des sous-vêtements et des lingeries de luxe remplissent les sites de ventes et les boutiques. Les statistiques montrent une augmentation de vente d’articles reliés aux couples autour de la période du Saint-Valentin. Cela explique que notre système économique est capitaliste, car cette fête invente une envie et l’envie commande de se procurer.

Des idées simples pour faire des cadeaux

Certaines personnes préfèrent marquer la fête de la Saint-Valentin, malgré l’agitation commerciale qu’elle engendre. Il suffit pour eux de quelques astuces pour faire des cadeaux et les offrir à leurs partenaires. Même si on peut donner des dons visuels, le temps est un exemple de cadeaux valeureux à offrir à sa moitié. Passer toute la journée et même la nuit entière avec la personne qu’on aime est inestimable. Un autre moyen de donner des présents est de recourir aux travaux des artisans. Ce geste soutient l’œuvre des particuliers. De plus, les fabricants d’arts sont vraiment inspirés et produisent des choses extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *