Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire qu’il/elle n’en peut plus de son mariage ? Ou bien vous-même avez exprimé ce sentiment ? Comme bon nombre de couples, vous avez sans doute débuté votre vie conjugale en espérant que votre bonheur coulait de source. Mais à peine quelques années voire quelques mois après les noces, vous avez touché le fond du désespoir, vous êtes déçus tous les deux de votre mariage. Vous avez l’impression que vous n’avez plus grand-chose en commun avec votre conjoint que le toit que vous partagez et l’acte de mariage.
Pourquoi certaines unions sont-elles en détresse ?
Des mariages se trouvent peut-être en détresse à cause du stress, de l’anxiété, ou encore des emplois exigeants, des réunions et des voyages professionnels réguliers, des difficultés financières, des ennuis de santé, etc. De nos jours, de plus en plus de femmes doivent travailler pour pouvoir joindre les deux bouts. Une fois rentrées à la maison, elles doivent encore s’occuper du foyer, des enfants, du repas et de menues choses, ce qui les épuise. En somme, les aléas de la vie peuvent mettre à mal une union et sont susceptibles d’éloigner les conjoints parce qu’ils n’ont plus ni le temps ni l’énergie de se consacrer l’un à l’autre.
Réagissez aux problèmes de la bonne manière
En fait, réussir votre mariage, en tout cas le sauver même s’il est en détresse, est à votre portée. Rappelez-vous que la réussite d’un mariage tient davantage à la manière dont vous réagissez aux hauts et aux bas que vous pouvez rencontrer. Voyez comment faire face à vos incompatibilités en cherchant un terrain d’entente, un compromis qui satisfait l’un et l’autre. Parlez toujours avec respect à votre conjoint même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec lui. Tâchez d’être bon/ne en tout temps et soyez humble, reconnaissez vos erreurs. Ce sont là quelques-unes des qualités qui contribueront à sauver votre mariage.