Blog

Ces relations qui peuvent détruire votre couple

On l’oublie souvent, mais les interactions que l’on a avec certaines personnes, sans nécessairement qu’il soit question d’infidélité ou de relations extraconjugales, peuvent également nuire à notre couple.

Les meilleurs potes

Que ce soit d’anciens de la fac ou des copines inséparables, il y a toujours un risque de l’un d’entre eux s’immisce dans votre vie de couple. Si leur présence est trop envahissante ou s’il débarque à l’improviste et se croit tout permis chez vous, il va falloir rapidement reprendre les choses en main.

La collègue de travail

Une collègue qui s’habille de manière aguichante est dans votre répertoire téléphonique ? Attention à ne pas semer la zizanie vous-même. Si votre partenaire vous fait part de son inconfort et de sa gêne, n’hésitez pas à remettre de l’ordre. Demander à vos collègues de ne pas vous appeler en dehors des heures de bureau est par exemple essentiel pour préserver votre vie de famille.

L’ex

Il faut éviter d’entretenir des relations ambigües avec les ex-petits amis (es). C’est le moyen le plus rapide pour dégrader une relation et faire naître un sentiment d’insécurité chez votre partenaire. Méfiez vous donc des ex qui partagent avec vous des tonnes de souvenirs ou qui vous racontent toute sa vie : ce n’est jamais innocent.

La belle-mère envahissante/ le beau père autoritaire

Non, bien sûr, toutes les belles-mères ne sont pas envahissantes, voire méprisantes. Toutefois, il ne sert à rien de s’imposer des règles strictes dans un couple surtout si l’on sent que le partenaire n’aime pas se retrouver dans ce genre de situation. Profitez plutôt des périodes de fête pour partir en week-end prolongé.

Les enfants

On n’y pense pas toujours et pourtant certaines personnes sont complètement obsédées par leurs propres enfants. Un bébé est un magnifique cadeau. Malheureusement, lorsque le seul et unique sujet de conversation du couple tourne autour des enfants, il est normal que le partenaire exclu de cette symbiose se sente rejeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés