Comment demander pardon à son partenaire ?

Pour certains, demander pardon parait facile, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on a une personne très énervée et pas très compréhensible en face de soi. Si cette personne est votre compagnon, vous ne devez pas attendre une semaine pour demander pardon si vous êtes fautif ou responsable de la situation. Voici quelques conseils pour présenter ses excuses à son compagnon.

Choisir le bon moment

Même si vous ne voulez plus faire la tête avec votre chéri demain matin, vous ne devez pas vous forcer à présenter vos excuses ce soir. Il faut bien choisir le moment pour demander pardon, car la personne peut ne pas être réceptive, surtout si elle est encore remontée contre vous. Attendez que la colère lui passe et surtout présentez vos excuses lorsque vous vous retrouviez à deux.


Être sincère et s’expliquer calmement

Si vous avez menti à votre compagnon, continuer à inventer des mensonges n’arrangera pas les choses. Soyez sincère et dites la vérité aussi dure qu’elle puisse être. Dites les choses telles qu’elles sont. Si votre compagnon hausse la voix, ce n’est pas une raison de vous laisser emporter aussi. Exposez votre point de vue et vos raisons en calme et en douceur, reconnaissez vos torts et ne jetez pas la faute sur quelqu’un d’autre.


Avoir recours à l’humour et avoir une petite attention

Lorsqu’on parle d’humour ici, il ne faut pas aller trop loin, car votre partenaire peut apercevoir cet humour comme une façon de minimiser les choses ou de vous moquer de la situation. Apportez une note d’humour à votre conversation pour apaiser les tensions. Pour une situation pas très grave, vous pouvez déjà vous présenter avec un petit présent lorsque vous allez demander pardon. La personne concernée pourra être plus réceptive à vos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *