Comment réussir la conception de son faire-part de mariage ?

Durant l’organisation d’un mariage, l’une des tâches les plus importantes à faire pour les futurs mariés, c’est le choix et le dispatch des faire-part. Ce petit carton d’invitation est le premier moyen de communication qui va vous permettre d’annoncer la couleur de l’événement. Il est donc primordial de le choisir et de le concevoir avec minutie.

La forme du faire-part

Sur le marché actuellement, les concepteurs rivalisent d’idées pour créer des invitations de mariage originales. Il est donc important de choisir, dans un premier temps, la forme et le format du faire-part que vous souhaitez et qui reflète le thème que vous avez choisi. La forme de base est le carton rectangulaire. Elle est à choisir si vous souhaitez organiser un mariage traditionnel. Mais on peut aussi avoir des faire-part personnalisés de forme carrée, ronde, en losange, en papyrus et même en modèle pop-up.

La couleur de l’invitation

L’originalité de l’invitation de mariage va aussi dépendre de la couleur de base que vous choisissez. Vous pouvez choisir une création et personnalisation en ligne pour trouver le modèle et la couleur appropriée, mais il est recommandé de se baser sur le thème de l’événement dans le choix de la couleur. Faites attention à ce que la couleur du papier du faire-part concorde avec la décoration de la salle de réception et que le ton qui accompagne la couleur de base soit bien en adéquation avec le type de papier et les objets ou les motifs d’ornementation du faire-part.

Les illustrations et le texte

Les illustrations à mettre dans le faire-part de votre mariage doivent refléter votre style et montrer la personnalité et l’originalité de votre couple. Si vous souhaitez un faire part de mariage au style classique et sobre, rien ne vaut les motifs de feuillage ou une illustration qui met en avant la nature (oiseaux blancs, fleurs, etc.), surtout si vous allez faire un mariage champêtre. Pour ce qui est du texte, il faut choisir une police chic et classe. Vous devez bien évidemment penser à intégrer les informations essentielles comme le nom et le prénom des futurs mariés, la date de l’événement, l’adresse de la mairie et/ou de l’église ainsi que de la salle de réception, le nombre d’invités, l’itinéraire, etc. Généralement, on exploite le carton d’invitation en recto-verso afin de ne pas surcharger la page. Il y a même ceux qui rajoutent un petit carton supplémentaire pour les informations comme l’adresse de la salle de réception et l’itinéraire. Pour terminer, afin de vous aider à imprimer le meilleur faire-part de mariage, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste de l’impression haut de gamme et made in France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *