Les conseils avant d’engager un photographe de mariage professionnel à Porto Vecchio

Avec le nombre de professionnels et de personnes qui se disent « professionnelles », il peut être difficile de trouver le bon photographe pour immortaliser les moments forts de votre mariage. En effet, avec internet, de nombreux sites de photographes professionnels se sont créés. Le coût et les prestations diffèrent d’un prestataire à un autre. Comment alors choisir son photographe de mariage ?

Le budget

Avant de faire appel à un photographe de mariage à Porto Vecchio et avant de commencer votre recherche de prestataire, il faut d’abord que vous fixiez le budget alloué à votre photographe. Connaître le montant que vous êtes prêt à investir est important pour ne pas perdre votre temps. Cela vous permettra également de contacter des professionnels qui correspondent à votre budget. Il faut que vous soyez d’accord avec ses tarifs avant de passer à la signature du contrat. Le photographe a l’obligation de mettre dans le contrat toutes les informations relatives à son tarif, s’il y a d’autres prestations (comme la photographie et la vidéo), il a l’obligation de le préciser dans ce contrat.

Bien déterminer le style des photos à prendre

Pour trouver le bon photographe, il faut déterminer le style de photos à prendre car il existe de nombreux styles actuellement. Il faut vous poser les bonnes questions en vous demandant ce qui est le plus important pour vous. Souhaitez-vous avoir des photos prises sur le vif ou plutôt de beaux portraits de vos invités ? Désirez-vous capturer l’intensité des émotions ou l’ambiance générale de la célébration ?

En fait, parmi les styles les plus connus, vous pouvez choisir entre le fine art, pour des photos romantiques et uniques. Le drama avec des ambiances sombres, dans la nature. Pour des photographies réalisées avec des techniques incroyables et un travail bien soigné, optez pour le style fearless. Si votre mariage est plutôt vintage, optez pour le style années 80. Le photographe réalisera ainsi des portraits Sépia.

Faites un tour sur internet

Internet est actuellement le moyen le plus facile et le plus rapide pour trouver un prestataire et notamment un photographe professionnel pour un mariage. Si vous avez déjà sélectionné quelques photographes, allez sur leur site pour voir leur réalisation, les commentaires de leurs clients ou des personnes qui ont déjà fait appel à leurs services. Son site vous permettra de connaître sa personnalité, son professionnalisme. Il vous permettra également de savoir si ces anciens clients ont été satisfaits de son travail ou s’il y a des critiques.

Le contrat proprement dit

Avant de signer le contrat, renseignez-vous bien sur le photographe, son statut, s’il est bien déclaré, s’il travaille seul ou avec un assistant, s’il dispose d’un véhicule. Les réponses à toutes ces questions techniques vous permettront de sélectionner le photographe parfait pour votre événement. Pour le contrat, il doit détailler toutes les informations relatives aux conditions de travail du photographe.

Le contrat de photographie doit prévoir toutes les éventualités du jour J pour éviter les malentendus. D’ailleurs, il est conseillé pour le photographe d’établir un devis pour informer ses futurs clients de son tarif et pour que ces derniers puissent s’y préparer. Vous êtes donc en droit de le demander si cela vous semble important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *