Vous vous êtes séparé avec votre partenaire ? Sachez que ce n’est pas la fin du monde et on y passe au moins une fois dans la vie. On peut comprendre que c’est difficile et que ce chagrin vous bloque dans la reconstruction. Pour surmonter cette rupture, voici ce que vous devez savoir.
Les étapes après la rupture
Que l’annonce de la rupture vienne de votre partenaire ou de vous, vous allez passer par le vide. Rien n’est comme avant : votre partenaire n’est plus là. Même si sur les derniers jours de votre relation, vous n’avez fait que vous disputez, la personne va vous manquer. Certaines personnes peuvent regretter cette séparation. Elles souhaitent même le retour de l’être aimé ou envisagent la reconquête.
Si ceci ne se fait pas, vous allez finir par accepter la séparation et vous allez apprendre petit à petit sans votre ex. Là, vous pouvez être pris par la colère ou le désir de vengeance. C’est tout à fait normal, mais ne faites pas quelque chose que vous allez regretter par la suite. Au fil du temps et en acceptant la situation, vous irez vers la guérison et la reconstruction.
Quelques conseils pour mieux vivre après la rupture
On ne refait pas sa vie du jour au lendemain et pour accepter cette rupture, vous pouvez prendre des semaines, voire des mois. Peu importe la situation, ne vous prélassez pas chez vous à ne rien faire : adonnez-vous à des activités pour oublier les souvenirs.
Vous pouvez également vous focaliser sur vous-même, sur votre famille et vos amis. Si vous êtes vraiment décidé à refaire votre vie, ne vous laissez pas embrouiller par votre ex. Pleurer et ne pas manger ne sont pas des solutions. Il est même conseillé de se préparer un repas équilibré, de faire des nuits complètes et de prendre soin de soi.