Quelles recettes africaines choisir pour un mariage ?

Préparer un mariage en y ajoutant une touche ensoleillée, c’est une excellente idée pour une cérémonie mémorable. Pourquoi ne pas choisir des recettes africaines, ce qui rendra l’événement encore plus chaleureux ? Contactez un restaurant africain ou un traiteur africain pour voir ensemble quelles recettes sont les plus adaptées pour un mariage.

Du poulet braisé au menu de mariage

poulet braisé

Suggérer une recette africaine, comme le poulet braisé façon sénégalaise, pour un mariage est une excellente idée. Comptez 2 cuisses de poulet pour chaque invité. Il faut de l’oignon, de l’huile, du poivron, de l’ail, des cubes de bouillon. Vous avez aussi besoin de gingembre, de vinaigre, de piment en poudre, de moutarde, du sel et du poivre. Préparez une farce avec de l’ail, du piment, du poivre, un peu de cube, du vinaigre et du gingembre. Entaillez profondément chaque morceau de poulet et mettez-y la farce. Placez le poulet dans une cocotte, ajoutez le piment, le sel, le poivre et le vinaigre. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen puis retirez le poulet. L’enduire avec une marinade faite avec des cubes de bouillon, du poivre, de la moutarde, du piment et du gingembre. Grillez le poulet au barbecue. Préparez une sauce avec des oignons, du poivron, de l’ail, faites cuire 5 minutes. C’est un plat qui se déguste avec des bananes plantains.

Des accras pour le menu de mariage

Les accras sont des beignets salés et croustillants qui peuvent très bien trouver leur place dans un menu de mariage. Pour les préparer, il faut du niébé, du piment vert, de l’ail et de l’huile pour la friture. Pour la sauce tomate qui accompagne les accras, il faut du concentré de tomates, du poivre, des oignons, du piment. La sauce nécessite aussi du paprika, du vinaigre blanc et de l’ail. Pour les accras, mixez les graines de haricots, le piment et l’ail pour obtenir une pâte bien crémeuse. Faites chauffer l’huile dans une casserole, vérifiez l’assaisonnement et formez des petites boules avec la pâte. Mettez les boulettes dans l’huile chaude, faites dorer. Préparez la sauce avec tous les ingrédients et n’ajoutez le piment qu’en fin de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *