Votre mariage est-il au bord du gouffre ?

Les mariages qui dérivent, il y en a malheureusement beaucoup à travers le monde, et peut-être pas loin de chez vous, parmi vos voisins, vos connaissances, voire vos amis ou même parmi les membres de votre famille. C’est triste que deux êtres qui se sont promis amour et fidélité « jusqu’à ce que la mort les sépare » en viennent à ne plus s’entendre et n’arrivent plus à rester dans la même pièce sans que cela ne dégénère. Mais serait-ce votre propre mariage qui est en détresse ?

Ce qui peut mettre à mal un mariage

Au bout de seulement quelques mois, certains couples ne se supportent plus, d’autres passent leur temps à se crier dessus et à s’entre-déchirer, d’autres encore ont déjà jeté les gants et quitté le navire. Pour certains, c’est le stress qui a mis à mal leur union, pour d’autres, c’est l’anxiété. Dans beaucoup de cas, ce sont les emplois exigeants de l’un et de l’autre, des problèmes de santé ou des conflits avec la belle-famille qui fragilisent leur mariage. Ces facteurs, même un seul d’entre eux, peuvent épuiser n’importe qui. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces scénarios, rassurez-vous, vous pouvez faire beaucoup pour régler la situation pour que votre mariage réussisse.

Vous pouvez réussir

Gardez à l’esprit qu’il n’existe aucun couple au monde qui ne subisse des hauts et des bas. Mais rappelez-vous que la réussite de votre ménage tient surtout à la façon dont vous y réagissez l’un et l’autre. Premièrement, au moindre problème, n’en déduisez pas que c’est la fin de votre union, oui, tenez votre mariage en haute estime. Deuxièmement, un mariage réussi dépend moins de la compatibilité entre vous qu’à la manière avec laquelle vous faites face à vos incompatibilités. Troisièmement, soyez déterminé/e à toujours parler avec amour et respect, quels que soient vos désaccords, et restez ouvert/e à la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *