Blog

Comment choisir sa décoration de mariage ?

La décoration d’un mariage est tout aussi importante que le menu, l’animation, etc. Elle est annonciatrice d’ambiance, mais aussi du goût et du style des mariés. Faites appel à des professionnels si vous avez un budget assez large. Dans le cas contraire, optez pour le DIY (Do It Yourself). C’est parfait si vous avez du temps et de l’énergie. Voici quelques conseils pour définir un style de décoration pour un mariage.

Définir le style des mariés

La décoration de mariage doit être en adéquation avec le thème qu’ont choisi les mariés, mais aussi leurs goûts et envies. Bien évidemment, le couple n’a pas forcément les mêmes goûts ni le même style. L’idéal est donc de commencer par lister ce que le couple n’aime pas afin de les éviter, puis de trouver une idée du choix final. L’important est que vous trouvez un terrain d’entente pour choisir votre style de décoration, et ce indépendamment des prestataires et wedding planners. Parmi les styles de décoration que vous pourrez choisir, il y a la décoration rose gold. C’est aujourd’hui très tendance.

La décoration rose gold, très tendance

Vous pouvez opter pour ce style de décoration très tendance pour votre mariage. Le rose gold ou rose or peut être une décoration à part entière, mais il peut aussi être utilisé pour apporter une touche de modernité à votre déco. De plus, ce type de décoration s’adapte à différents styles allant du rétro chic en passant par le vintage au bohème chic. La décoration rose gold est élégante et apporte une atmosphère contemporaine. Comme son nom l’indique, c’est la couleur rose gold ou cuivrée qui domine dans ce style de déco. Elle s’associe très bien avec d’autres couleurs comme le pastel, le blanc, le beige et le rose pâle. Pour les matières, il faut privilégier les matériaux naturels comme le bois, les pierres ou la végétation. Quant aux accessoires, vous avez de nombreux choix. Vous pouvez par exemple éparpiller sur les tables des confettis de couleur rose gold. Vous pouvez mettre à l’entrée, pour le menu et l’identification des emplacements des invités, une ardoise sur chevalet en bois avec une paillette de cuivre pour être tout à fait dans la thématique. Pour ce qui est des luminaires, vous pouvez privilégier des guirlandes lumineuses rose gold. Enfin, vous pouvez aussi mettre sur chaque table des photophores en verre cœur rose gold pour un effet chic garanti.

Bien choisir le lieu de la réception

Le lieu de la réception doit correspondre au thème et au style de déco que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez choisi le style bucolique, l’idéal est d’organiser le mariage à la campagne, dans un cadre extérieur exceptionnel. Si vous avez choisi le style moderne, vous pouvez organiser le mariage dans un joli hôtel de luxe. N’oubliez pas non plus d’adapter votre décoration et le lieu en fonction de la saison. En hiver par exemple, mieux vaut choisir un mariage à l’intérieur pour que les convives n’attrapent pas froid. En été et au printemps, vous pouvez opter pour un mariage à l’extérieur avec de préférence un plan d’eau à proximité ainsi que des fleurs à profusion. En période de pluie, évitez aussi d’organiser une réception à l’extérieur. Pour la décoration, multipliez les sources de lumière en hiver pour une ambiance plus chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés