Blog

Moins stresser pendant la préparation de mariage grâce à la méditation

La date du mariage est fixée. Le compte à rebours commence et vous sentez votre angoisse et votre stress augmenter d’un coup. Il est vrai que les préparatifs de mariage ne sont jamais faciles ! Vous avez vu vos amis qui se sont mariés piquer des crises de nerfs, vivre une pression de toutes parts, et vous vous voyez vous aussi emporté dans ce tourbillon. Pas de panique, si vous adoptez le bon état d’esprit grâce à la méditation, vous pourriez avoir un parcours différent.

Restez zen !

Durant les préparatifs de mariage, il y a tant à faire ! La liste des tâches à faire peut vous paraître interminable. Pour ne rien oublier et surtout pour rester zen, le secret est simple, soyez organisé. Premièrement, décidez tous les deux du style de mariage que vous souhaitez : une cérémonie en comité restreint ou un mariage en grande pompe ? Établissez également votre budget et voyez ce qu’il est possible de réaliser sans vous ruiner ni vous endetter. Puis, choisissez la salle, contactez la mairie, cherchez vos vêtements pour le jour J. Ensuite, faites le choix des prestataires (traiteur, photographe, DJ, etc.). Après, il sera temps de se pencher sur les invitations, le bouquet, la liste de mariage, les alliances et les différents accessoires. Enfin, finalisez le choix des musiques et le plan de table. Si vous pensez que vous ne disposez pas d’assez de temps ni d’énergie pour préparer vous-même votre mariage, il est peut-être plus judicieux de faire appel à un wedding-planner. Certes, le service de ce professionnel est payant, mais vous vous épargnez le stress. Vous n’avez qu’à donner vos instructions, puis superviser de loin et rester disponible pour d’éventuelles questions.

Méditez pour moins stresser

Une méthode pour mieux gérer votre stress et ne pas le communiquer aux autres, notamment à votre fiancée, c’est la méditation. La méditation est une pratique bénéfique à tous. Elle permet d’avoir un sommeil de qualité, d’évacuer les pensées négatives, de mieux contrôler ses émotions, d’être plus posé, entre autres bienfaits. En vue de votre mariage, vous avez besoin de tout cela, et plus que jamais. Alors, il est temps de vous mettre à la méditation. Rendez-vous dans un centre dédié pour en apprendre les bases. Si ce n’est pas possible, vous pouvez suivre des séances en ligne ou suivre les conseils sur www.comment-mediter.info. Puis, chaque jour, réservez un moment pour faire une séance de méditation chez vous. Quelques minutes au réveil, au milieu de la journée ou en soirée suffisent pour méditer. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, allez dans un endroit calme, ou partez dans un parc, et fixez votre esprit sur des pensées apaisantes, sur des idées passionnantes, sur un de vos projets, enfin, à tout ce qui vous porte. Méditer chez vous, dans le calme : vous verrez que ce petit moment avec vous-même vous apportera plus de sérénité. Méditer est en quelque sorte une douche pour nettoyer votre esprit et de la gymnastique pour le renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés