Blog

Vie de famille réussie, comment est-ce ?

Il y a des familles au sein desquelles rien ne manque sur le plan matériel. Elles vivent dans de belles maisons, elles ont une ou plusieurs voitures, chaque membre de la famille a tout ce dont il a besoin pour vivre. Les enfants sont comblés de cadeaux, de jouets, de gadgets électroniques, chacun a un téléphone, une tablette et un ordinateur. Mais ils se parlent à peine entre eux, personne ne sait ce qui se passe réellement dans la vie des autres. Est-ce cela une vie de famille réussie ?

Passez du temps de qualité avec les vôtres

Quel que soit le nombre de présents, de biens matériels que vous pourriez offrir à votre famille, ce n’est pas ce qui compte le plus pour assurer le bonheur des vôtres. De quoi votre famille a-t-elle surtout besoin ? De vous, de votre personne, de votre temps. Tant pis si vous ne pourrez pas payer à vos enfants ce jeu vidéo qui vient de sortir, ces paires de baskets à la mode, s’ils ont vous, ils seront heureux. Imaginez un instant ces minutes, ces heures à rire ensemble, à créer quelque chose en leur compagnie, à vous raconter tout et n’importe quoi. Passer de tels moments avec vous leur apportera beaucoup plus que n’importe quel appareil dernière génération.

Chérissez votre famille

Si vous passez le plus clair de votre temps à travailler et si peu avec votre famille, qu’en pensera-t-elle ? Le message que vous envoyez est ceci : le travail et l’argent que vous obtenez de cette façon, ainsi que les cadeaux que l’argent permet d’acheter sont les plus importants dans la vie. Vous n’aimeriez certainement pas que votre famille le croit, n’est-ce pas ? Alors, montrez à votre famille que vous la chérissez par-dessus tout, que votre conjoint et vos enfants sont votre priorité en le leur disant mais en le leur montrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - Mariagesetbabillages.com - Tous droits réservés